Qui sommes-nous ?

Le Musée de la Nature de Gruffy est une structure associative qui, depuis 1991, développe ses activités de découverte et de respect du patrimoine naturel régional.

Le musée c'est :

- une association loi 1901, gérée par des bénévoles et un salarié.

- un espace muséographique ouvert au public une grande partie de l'année.

- des activités variées, proposées tout au long de l'année: visites guidées, animations, sorties nature, conférences, ateliers pédagogiques...

-  des actions et des projets d'animations, d'aménagement, de protection, de connaissance du milieu naturel qui se concrétisent au fil des ans.

Logo_ReseauEmpreintes

Le musée est membre du réseau Empreintes 74. Ce réseau regroupe des structures qui permettent aux différents publics de découvrir le patrimoine naturel et culturel de la Haute-Savoie.

Il fait également partie du Réseau REPERE des professionnels de l'éducation à l'environnement du PNR du Massif des Bauges.

Le musée travaille en collaboration avec les institutions locales.

Le musée s'implique dans le développement touristique local : il est notamment adhérent de l'Office du tourisme du Coeur des Bauges et de l'Office du Tourisme de l'Albanais en pays de Savoie.

Le musée est intégré dans le réseau des partenaires du Géoparc des Bauges.